Notre histoire

​Passionnées des arts scéniques, les fondatrices CORINNE JOUBERT et DELPHINE SERVINO déjà rodées à l'organisation de spectacles décident de s'associer et de créer VOCALIZ : cours de chant, techniques vocales, ateliers spectacles, danses urbaines, initiation guitare et piano...

Mais VOCALIZ est aussi une association de chant à  vocation caritative.​
​​
Chaque année l'association verse une partie des recettes de l'année  à des organismes de recherches médicales choisis au cours de son assemblée générale annuelle.
Pour la saison 2013/2014 l'association VOCALIZ s'est impliquée dans un programme visant la mise en place à l'hôpital de la Timone service oncologiedu Professeur Duffaud de traitements de chimiothérapies à domicile par voie orale en ambulatoire.
Pour la saison 2014/2015 l'association a reversé ses excédents annuels à un programme de recherche dirigé par la professeur Jean-Charles Grimaud de l'hopital nord marseille( AMID PACA) sur les maladies chroniques digestives.
Depuis le 14 avril 2015 notre association à été reconnue à vocation culturelle conformément aux dispositions de l'article 200-1 CGI Organisme d'intérêt général.
Pour la saison 2015/2016 l'association a reversé ses excédents annuels à un programme de recherche dirigé par la fondation Foch sur la transplantation pulmonaire développée en 2016 au sein du service de chirurgie thoracique de l'hôpital Foch.
Pour la saison 2016/2017 l'association a  reversé ses excédents à un programme de recherche médicale sur les maladies pulmonaires à l'hôpital Foch à Paris et à un programme de recherche dirigé par la professeur Jean-Charles Grimaud de l’hôpital nord Marseille( AMID PACA) sur les maladies chroniques digestives..
Pour la saison 2017/2018 l'association a reversé ses excédents à un programme de recherche sur les maladies hépatiques ainsi qu'un programme pour la recherche sur l'épilepsie.
Pour la saison 2018/2019 l'association a reversé ses excédents à un programme de recherche sur les tumeurs cérébrales de l'enfant auprès de l'INSERM Marseille.
Pour les saisons 2019/2021 et 202/2021 l'association à versé 4 000 € auprès du CNRS pour les cancer pédiatriques.
​
A ce jour avant le don de cette saison (nous clôturons fin août)  ce sont au total  plus de 20 000 euros qui ont été versé à la recherche médicale.